Ian a développé des échanges sur le fond avec René Bury et ce dialogue positif a convaincu notre Responsable des projets d’accompagner cette entreprise en apportant notre concours sur le plan de l’aide aux éleveurs et à leurs familles.
Alex BEGG et le marchand suisse JF Mueller se sont associés dans la démarche de Capra care et s’appuient sur les normes et les conseils de la Swiss Agency for Development and Cooperation SDC de Bern, la Sustainable Fibre Alliance SFA d’Oulan Bator et la Zoological Society of London ZSL de Londres. Sentier d’Action Europe a une
compétence de 10 années d’actions menées sur le terrain auprès des éleveurs et de leurs enfants et les relais locaux nécessaires à une mise en oeuvre efficiente des projets se solidarité.
La proposition d’Alex BEGG, que nous avons acceptée, est de nous accompagner financièrement sur un de nos projets de 2021 ; Notre plan d’actions 2021 n’est pas bouclé à cette date ni le budget arrêté mais nous lui avons soumis la liste de nos projets et les enveloppes globales envisagées. La bonne réalisation de ce programme sera tributaire de la situation sanitaire pour partie mais aussi de l’engagement de nos volontaires et des fonds qui pourront être réunis.
Nous envisageons aussi de passer des conventions de collaboration avec d’autres intervenants en Mongolie et une convention d’assistance et de conseil avec un foyer de jeunes déshérités dans le sud du Pérou.